News

09.09.2019

02.09.2019

© 2018 Sitebco - tous droits réservés - conditions générales

Support

 
 

sitebco

Les origines de Sitebco remontent à 1978, année où les communes de Boudry et Colombier décident de mener une étude pour la construction de téléréseaux communaux.

L’intention de réaliser une station de réception et de traitement (station de tête) intercommunale est rapidement développée.

En juin 1979, les travaux de construction commencent à Colombier, sur le site de Planeyse et en décembre 1979, la station est opérationnelle.

Dès lors, le nombre d’abonnés desservis par cette station de tête ne cesse d’évoluer et au fil des ans, la fourniture des signaux s’étend sur plusieurs communes voisines.

En 1986, Le "Syndicat intercommunal de la station de télédistribution Boudry – Colombier" - SITEBCO - est constitué.

En 1991, les communes de Bevaix, Bôle, Cortaillod, Gorgier et St-Aubin Sauges qui jusqu’ici ne sont que clientes, intègrent également le Syndicat.

Le 1er janvier 2004, le Syndicat intercommunal est transformé en un Syndicat régional et devient propriétaire des téléréseaux de Bevaix, Boudry et Cortaillod.

Il fournit également les signaux à la Commune de Bôle qui vendra son téléréseau à SITEBCO en 2008.

Aujourd’hui, SITEBCO offre le meilleur du téléréseau sur les communes de Bevaix, Boudry, Cortaillod et Bôle (Commune de Milvignes).

Chaque année, de nombreux travaux sont réalisés sur nos infrastructures afin de satisfaire au mieux les utilisateurs du téléréseau et un partenariat de qualité avec UPC offre un accès toujours plus varié à de nombreuses prestations. 

Depuis le 1er janvier 2017, un Espace clients à la rue du Château 17 à Bevaix a ouvert ses portes afin de mieux répondre au besoin de la clientèle.

Installateurs

Cette rubrique est spécialement réservée aux installateurs électriciens, mandatés par des gérances ou propriétaires désireux d'installer un réseau câblé à l'intérieur d'un bâtiment ou d'un locatif.

 

Vous trouverez ci-dessous le formulaire relatif à la demande d'installation du téléréseau, en format PDF.

Une fois rempli, ce formulaire doit nous être retourné, soit par poste ou fax.

Veuillez prendre connaissance des conditions et consignes qui figurent dans le document ci-dessous.

 

  • L’installation sera établie selon les exigences du téléréseau et sera conforme aux lois et prescriptions en vigueur.

  • L’installateur s’engage à ne pas débuter les travaux avant d’avoir reçu en retour la présente formule, dûment complétée et approuvée par le téléréseau.  

 

Recherche chaînes

Si vous possédez déjà un téléviseur avec récepteur DVB-C, et que les chaînes numériques ne s’affichent pas automatiquement, veuillez effectuer une recherche de chaînes numériques de la manière suivante:

1. Entrez les paramètres de configuration du              réseau ci-contre

2. Lancez une recherche automatique des chaînes

3. Profitez des programmes numériques !

 
 

Pourquoi je reçois deux factures ?

Comme cité sur la page d'accueil, Sitebco et UPC sont deux entreprises différentes qui travaillent en collaboration. Nous facturons l'utilisation du téléréseau afin de pouvoir entretenir, rénover et installer des nouveaux câbles. Ceux-ci sont toujours plus performants et vous permettent de bénéficier des prestations de base; la télévision et la radio.

UPC facture les services que vous utilisez en plus de Sitebco. Tel que internet, UPC TV (Replay, avancer/reculer),

les chaînes supplémentaires et la téléphonie fixe.

Afin de ne pas payer à double le même service, vous bénéficiez d'une réduction de CHF 30.-/mois sur tous les abonnements UPC (depuis 2016).

Cette somme correspond approximativement à la facture mensuelle de Sitebco (montant différent selon les communes).

Dans les communes de Cortaillod, Bôle, Bevaix, Boudry et Areuse, vous ne pouvez pas avoir un contrat UPC

sans avoir un abonnement Sitebco.

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle